Placements financiers

L’ensemble des placements financiers sont très diversifiés et parfois complexe, ils offrent des rentabilités et profils de risque variables. Chaque produit d’épargne a des particularités en matière de gestion du patrimoine. L’assurance-vie et les contrats de capitalisation ont des objectifs distincts. En outre selon la modalité de gestion retenue, gestion sous mandat ou allocation spécifique, ces contrats ne présenteront pas la même rentabilité.  

L'assurance-vie

L’assurance-vie est le placement préféré des Français et ce pour ce nombreuses raisons. En effet, ce support financier qui permet de constituer un capital sur le long terme est un élément principal du patrimoine car il permet de gérer son patrimoine en recherchant plusieurs objectifs :

  • La diversification de son patrimoine
  • L’organisation de sa transmission
  • La protection de ses proches
  • L’optimisation de sa fiscalité
  • La préparation à sa retraite
  • La correction de certains effets de régime matrimoniaux

Le contrat de capitalisation

Il s’agit d’un contrat très proche de l’assurance-vie. En effet, ce support est soumis au même régime fiscal en cas de vie du souscripteur. En cas de décès, le contrat n’échappe pas aux droits de succession. Lors du décès du souscripteur, ce contrat n’est pas dénoué ce qui permettra aux héritiers de garder l’antériorité fiscale du contrat. De plus, le contrat peut être démembré offrant la possibilité d’optimiser la succession avec la donation de la nue-propriété par exemple. Ainsi, un contrat de capitalisation est très pratique et c’est  donc un complément précieux du contrat d’assurance-vie. Et, avec le Cabinet QUINTUS PATRIMOINE vous aurez accès à des contrats distribués seulement par des conseillers en gestion de patrimoine et qui sont introuvables sur le marché des particuliers.

Le compte-titre et la gestion sous mandat

A la suite d’un investissement, nous avons plusieurs modes de gestion qui s’offre à nous : une gestion libre, une gestion accompagnée de nos conseils ou encore une gestion sous mandat. Concernant cette dernière, le cabinet Quintus Patrimoine a établis des liens privilégiés avec deux sociétés de gestion indépendantes parisiennes. Ces partenariats basés sur une relation de proximité nous permettent de proposer à nos clients une gestion impartiale de leurs comptes titres ou de leur PEA.

Les investissements socialement responsables

En plein essor et encore trop discrédité par certains CGP ne croyants pas à cette finance objective, l’investissement socialement responsable est pourtant largement recherché par la jeunesse mondiale. Le cabinet a décidé d’en faire sa spécialisation. En effet, le fondateur du cabinet a depuis longtemps pris appui sur cette thématique de développement durable que trop de politiques ont laissé au second plan. Ainsi, Quintus Patrimoine recherchera les fonds les plus avancés dans ce domaine tout en restant en adéquation avec vos attentes et vos objectifs de rendements.

Fermer le menu